Journal-Diagonale

Proposée par la compagnie Scena Spectabilis, Harcel se tiendra le 2 juillet Salle Pierre Satgé à Colomiers. Elle vise à dénoncer les pratiques du harcèlement sous toutes ses formes.

Définie comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique, le harcèlement se retrouve au sein de l’école, au travail ou encore dans l’intimité des maisons. Il est le fait d’un ou de plusieurs élèves/collègues/parents à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre et se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques.

Retenu par la compagnie, ce sujet d’actualité s’inscrit dans une démarche de sensibilisation afin de faire évoluer les mentalités et ainsi donner de la visibilité à cette thématique encore trop tabou . Le harcèlement touche toutes les couches de la société et n’importe quelle personne. La représentation cinématographique et théâtrale est un vecteur puissant pour le traiter car elle permet au spectateur de se plonger dans un mode virtuel mais réaliste, auquel il est habitué. Il peut ainsi facilement se mettre à la place des protagonistes et ainsi s’ouvrir sur une réflexion que prolonge un bord de scène.

Harcèle par la compagnie Scena Spectabilis
Le 2 juillet Salle Pierre Satgé à Colomiers

Share

Comments are closed.