Journal-Diagonale

Toulouse – Mairie et Métropole a engagé la construction d’un réseau cyclable structurant, également appelé « Réseau Express Vélo ». Cette ligne express vélo est un itinéraire cyclable qui offre des conditions optimales de circulation de bout en bout (sécurité, lisibilité, confort de roulement), un itinéraire jalonné et praticable toute l’année.

Après les phases de concertation démarrées depuis 2019, une nouvelle phase de concertation de la Métropole est ouverte, en novembre et décembre 2022, avec des réunions publiques organisées à l’échelle des pôles territoriaux. La Ville de Tournefeuille a souhaité mettre à disposition des Tournefeuillais, la grande salle du Phare pour leurs permettre de prendre une part active à la réflexion.

Ces réunions ont pour but d’informer la population sur le projet et son avancement et de faire contribuer les usagers, aux lignes qui peuvent les concerner. Lors de ces réunions, des ateliers seront animés par des agents volontaires (Toulouse Métropole et communes), à l’aide de cartographies sur table et de kakémono.

Les réunions d’information et d’échanges avec les publics se tiendront:

-Lundi 14 novembre de 18h à 20h à Tournefeuille, au Phare, 32 bis route de Tarbes

Pour que chacun puisse participer à ces réunions de concertation (s’informer sur les détails du projet et/ou faire part de ses observations), rendez-vous sur la plateforme https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr avec la possibilité de :

➡ S’inscrire en présentiel (en cliquant, dans l’agenda des réunions, sur les liens proposés) ⚠️ places en salles limitées aux capacités des lieux.

➡️ Suivre les réunions en retransmission direct (hors atelier).

Share

Comments are closed.