Photo : Julien Hank Fitte

Synonyme d’embouteillages à court terme mais d’optimisation durable, les travaux nous font certes pester mais sont essentiels à la bonne tenue de nos infrastructures. En pleine mutation/extension, la charmante commune de Pibrac est sujette à des chantiers d’aménagement en ce début de mois.

Travaux chemin de la Fontaine

Du 07/07 au 10/07, une réfection de la chaussée est en cours. Pour respecter des conditions de sécurité optimales, les travaux se font sous route barrée sauf riverains.

Travaux de l’avenue François Verdier

Il s’agit de création d’une voie piétonne et cyclables débutée en juin 2019 se déroulant en 3 temps:

– Phase 1 De la route de Sainte Germaine à la route de Mondonville
– Phase 2 De la route de Sainte Germaine à la rue de l’Aubépine
– Phase 3 De la rue de l’Aubépine jusqu’à la sortie de l’agglomération

Ce jour, les trottoirs et le busage du fossé pour les phases 1 et 2 jusqu’à la rue de l’Aubépine sont achevés. Enedis a également déplacé un transformateur. Il reste donc la réalisation du tapis et la phase 3 à régler pour terminer ces travaux.

Travaux zone de Coustayrac

Bien que ce territoire soit dans la perspective d’un projet d’urbanisme, les aménagements en cours n’en dépendent pas. Il s’agit de la création d’une piste cyclable sur le chemin Saint Roch et le chemin de l’Ancienne Tuilerie pour rejoindre la rue des Frères. Fin du chantier prévue le 4 août.

Travaux rue des Frères

La Rue des Frères sera fermée à la circulation sauf riverains, à partir du carrefour de la Rue Principale jusqu’au Chemin du Parc, du 29 juin au 14 août 2020 selon les prévisions de Toulouse Métropole, en raison de travaux de refection de toiture et de ravalement de façade de deux maisons de part et d’autre de la Rue du Cramail ainsi que du renouvellement du réseau d’eaux pluviales et usées entre le Chemin de l’Ancienne Tuilerie et le Chemin du Parc.
Selon la provenance des conducteurs, des déviations sont mises en place pour accéder à la route de Colomiers :

– Via la rue Baude, le chemin du Parc pour les véhicules entrants par l’avenue de Toulouse, l’avenue François Verdier la route de Cornebarrieur et la Route de Mondonville
– De Colomiers via la rue de la Gare
– la rue des Frères restera accessible aux riverains.

Share

Write A Comment