Ce mois-ci, on fait une pause canapé puisque nous sommes reçus chez Sandrine Lacome et son frère Alain Cacicedo qui exploitent le magasin Monsieur Meuble de L’Isle-Jourdain. Mais avant de parler du présent, un petit retour en arrière car nous avons à faire à un “Air de Famille” qui traverse plusieurs générations.
L’histoire démarre avec le grand-père maternel qui, après être passé par le métier de chiffonnier, démarre une activité de négoce de meubles à Samatan au début des années 60. Nous sommes en 1970, quand c’est au tour de leur père de racheter un magasin pour la vente de meubles neufs à Gimont. Et c’est 3 ans plus tard que vient la construction du premier bâtiment, toujours à Gimont. Alain intègre la structure familiale en 1988 et Sandrine en 1993, suite au décès de leur père un an plus tôt. Puis vient la période des rachats. En 1996 c’est le cas d’un magasin à Fleurance qui sera déplacé par la suite à Auch. Et à l’Isle Jourdain, c’est en 2009, qu’ils rachèteront Brochetto Meubles, enseigne connue des L’islois, pour devenir Monsieur Meuble, comme à Auch.
Aujourd’hui, ce magasin l’islois, refait à neuf, vous accueille sur environ 1000 m2. Vous y trouverez un très grande partie de la collection Monsieur Meuble. Sachant que l’autre partie est sur le magasin d’Auch. Entre ces deux sites les clients toulousains ou gersois auront accès à la quasi-totalité de la gamme de l’enseigne ! Vous trouverez également dans un style contemporain des marques comme Stressless, Célio ou Himolla. Comme vous pouvez le voir, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Les trois univers meubles, literie et déco sont perpétuellement remis au goût du jour et restent dans l’air du temps. Fini le Monsieur Meuble des années 80 !
Sandrine est maintenant la responsable du magasin l’islois et c’est dans un magasin flambant neuf que nous sommes reçus. En plus du cadre, vous aurez l’avantage du magasin physique : conseils des vendeurs, meubles personnalisés, accès à une large gamme et aux derniers produits proposés et pourquoi pas … créer votre propre meuble ! L’Ambition de Sandrine et Alain dans les années à venir est, avant tout, de devenir un magasin référent pour la Gascogne toulousaine et l’ouest de la Métropole. L’accès est très rapide, l’accueil y est convivial et professionnel. C’est fort de l’appui du 1er réseau spécialisé de revendeurs indépendants, et ses 120 points de vente, que Sandrine, Alain et leur équipe vous accueilleront dans les meilleures conditions, vous guideront et vous conforteront dans votre choix. Vous ne regretterez pas votre virée gersoise !