Réalisée en co-promotion par SOGEPROM Sud-Ouest et ICADE Promotion, la résidence Mosaïc se situe en plein coeur de la ville de Cugnaux. Elle se distingue par la valorisation de l’espace de verdure dans lequel elle s’implante, la création d’un passage permettant la fluidification des trajets piétons dans le centre-ville ainsi que la réalisation d’un parking totalement souterrain.

C’est en lieu et place de l’ancienne piscine municipale désaffectée et des deux stades de football déplacés que se positionne le programme. Il concerne 135 logements qui seront mis en vente au cours du premier trimestre 2020 pour une livraison estimée au 3ème trimestre 2022. « Notre plus grand défi est de réaliser un ensemble immobilier qui se positionne harmonieusement sur cet espace auparavant largement ouvert et verdoyant, tout en proposant une nouvelle offre de logements aux cugnalais. Un pari que nous pensons réussi puisque le projet a été validé à l’unanimité par la Ville et très bien accueilli par les habitants. », explique Christophe Loux, Directeur Régional SOGEPROM Sud-Ouest.

L’espace sera arboré et agira comme un filtre naturel sur les logements, tant pour ceux situés en rez-de-chaussée et disposant de jardins privatifs clôturés que pour ceux se trouvant en étages, bénéficiant de terrasses aux larges dimensions. Aussi, Laurent Nicolas, Directeur Régional ICADE Promotion précise, « Ce projet est pensé pour se fondre dans son espace naturel mais également pour s’intégrer à l’aire urbaine de la ville de Cugnaux. Dans cette démarche, nous allons créer un passage ouvert à tous les piétons, permettant de relier plus naturellement le centre-ville et le Collège. C’est notre rôle de Promoteur d’aller au-delà du logement, de construire notre projet en unité avec la ville et la vie quotidienne de ses habitants. ».

Un projet commun pour une vision partagée

C’est notamment parce que les deux promoteurs partagent cette vision « d’ensemblier urbain », qu’ils se sont réunis autour de ce premier projet commun, dès l’appel à concours en 2017. Des valeurs communes qui se retrouvent aussi dans l’architecture du programme, portée par l’Agence MUNVEZ-MOREL, composé de 7 bâtiments en forme de pentagone d’environ 20 logements chacun. Des édifices peu imposants, parsemés de part et d’autre du grand parc d’environ 18 000 m2, dont l’ensemble fait penser à une mosaïque, d’où le nom du programme. Autre force du projet : l’ensemble des places de parking (deux par logement) sera réalisé en sous-sol, pour préserver le cadre de vie des habitants mais également l’esthétique de la ville.

Pour SOGEPROM Sud-Ouest, qui maille le territoire toulousain au travers de son activité en logement mais aussi en résidence gérée, comme pour ICADE Promotion, intervenant dans les secteurs du résidentiel, du tertiaire, de l’hôtellerie et de la santé, ce premier programme en co-promotion est synonyme d’une réussite.

Share

Write A Comment