Journal-Diagonale

Initialement proposé jusqu’au 31 décembre, le dispositif d’aide pour la remise en état de votre vélo proposée par l’état s’est vue prolongé jusqu’au 31 mars. Vous avez donc encore un mois pour remettre votre cycle en batterie pour pas grand chose.

Sous la forme d’une couverture pouvant aller jusqu’à 50€ par vélo pour des travaux de réparation chez un professionnel agréé, ce dispositif s’applique pour toutes les prestations qui concernent la remise en état de votre vélo (changement de pneus, remise en état des freins, changement du câble de dérailleur…). En sont exclus les accessoires de sécurité tels que l’antivol, le gilet réfléchissant, le casque ou encore les lampes amovibles. Une fois le devis établi, vous n’avez à régler que le reste à charge.

Photo : Julien Hank Fitte

À Colomiers, Coup de Pouce Vélo est réalisable chez Culture Vélo. La prise de rendez-vous est quasiment impérative au regard du succès de l’opération. Une fois la lecture de cet article terminée, je vous conseille de les contacter…

Loin d’être anecdotique, Coup de pouce vélo permet dans la majorité des cas de remettre un vélo en état à pas ou très peu de frais. De quoi ramener la question du vélotaff sur la table pour certains ou tout simplement d’offrir une activité sportive du weekend pour d’autres. Dans tous les cas, ce serait dommage de s’en priver.

Culture Vélo Colomiers
ZAC Perget, 4 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 50 49 37
Fb : @Culture Vélo Colomiers

Share

Comments are closed.