Fin 2018, l’US Colomiers Tennis devient champion de France par équipe emmené par le n°1 français Benoit Paire, une première pour le club. En parallèle, depuis un an, trois jeunes du club Robin, Théo et Anis, organisent l’événement gratuit qui mènera l’US Colomiers sur la scène internationale : la Primavèra International Junior de Colomiers, un ITF junior parrainé par Benoit Paire. Âgés de 21 à 22 ans, ces trois passionnés sont les plus jeunes directeurs de tournois de France.

Du 16 au 24 mars, l’infrastructure de l’US Colomiers Tennis accueillera cette compétition, réservée à la catégorie 14-18 ans, où plus d’une quinzaine de nationalités différentes s’affronteront, parmi lesquels des espoirs français !

La naissance du tournoi :
Le projet est né d’un désir du club de proposer plus de manifestations sportives au sein de sa structure et de l’idée de ces trois jeunes arbitres fédéraux de créer un événement international. Le nom Primavèra ayant été choisi pour sa signification en Occitan (Printemps), un clin d’oeil à notre région !

Toutes les raisons d’y aller : 
Ce tournoi va permettre à un maximum de personnes de voir des parties de haut niveau et de profiter d’un village d’animations mis en place par l’organisation comme une fête pour la ville de Colomiers, le tout gratuitement ! C’est également pour les participants une opportunité de jouer sur une infrastructure parfaite pour apprendre les rudiments de leur future vie professionnelle, mais aussi d’apprendre à être médiatisés tout en  ayant une visibilité sur les supports de communication professionnels. Quand on sait que Benoit Paire est entré dans les compétitions internationales grâce aux tournois ITF Juniors, on se dit qu’il risque d’y avoir de l’action sur la terre battue en intérieur ce week-end ! D’ailleurs, la petite soeur de Gaël, Maélie Monfils sera présente sur le terrain.

Plus d’infos sur le site web ici
Rendez-vous 2 Bis Allée des Alpilles, 31770 Colomiers
Du samedi 16 au dimanche 24 mars

Share
Amandine M
Author