Née il y a un mois dans le but mettre en place des actions pour les services pédiatriques, l’association Les Super Héros contre le cancer a été fondée à l’initiative de Soraya Follet. Mère d’un petit super héros de 4 ans atteint d’un lymphome, elle a pu constater lors des différentes épreuves rencontrées que la solidarité et la générosité de personnes désintéressées et d’associations sont une réalité. À son tour, elle a voulu rendre ce soutien qu’on lui a donné en créant cette association qui mène plusieurs actions afin de récolter des dons pour soutenir les enfants hospitalisés et leur famille. Ils ont ainsi lancé une action Pâques à l’hôpital avec collecte de chocolat, grâce à la générosité de donateurs particuliers. Résultat, entre le CHU de Toulouse et la Maison Des Parents, ce sont plus de 420 chocolats qui ont été distribués dans l’hôpital des enfants tout entier, y compris les urgences pédiatriques et le personnel sans oublier les brancardiers et les AS (agent des services hospitaliers).
Au terme de l’opération, il restait quelques grosses pièces de chocolat qui ne pouvaient être distribuées. Elles ont donc été amenées aux pompiers du 82 qui ont été ravis d’une si jolie surprise ! Une façon de les remercier pour leur travail au quotidien.
L’ensemble de la rédaction de Diagonale tient à féliciter cette association. Ce que vous faites n’a pas de prix. Merci <3
Association Les Super Héros contre le cancer
Mme FOLLET Soraya
150d route de Molière
82000 Montauban
0695161963