Journal-Diagonale
Photo : Julien Fitte

Définie par le ministère de l’Education nationale, une liste de professionnels considérés comme prioritaires on la possibilité de faire garder leurs enfants pendant leur temps de travail. À Colomiers, afin d’assurer cette opération mais également d’assurer le bien-être des enfants, c’est le Centre de Loisirs du Cabirol qui a été choisi.

Photo : Julien Fitte

Avec 10% de sa capacité d’accueil exploitée, l’établissement permet aux petits Columérins d’être reçus dans des conditions inédites mais on ne peut plus confortables en termes d’espace mais également d’activités. En effet, avec cette fréquentation réduite, des ateliers et animations variées sont au programme. Lors de notre visite, atelier cirque, jardinage et même prévention canine ont animé la journée des élèves de primaire et élémentaire. C’est d’ailleurs eux qui ont suggéré certaines de ces animations, l’encadrement leur donnant la parole lorsqu’il est question de définir les ateliers à venir.

Photo : Julien Fitte

Outre la garde des enfants, le Centre de Loisirs du Cabirol assure également le repas du midi. Cette prise en charge offre donc une sérénité supplémentaire aux parents concernés et reflète la volonté de la municipalité d’assurer un service complet, en adéquation avec l’investissement éducatif mené tout au long de l’année.

Photo : Julien Fitte
Photo : Julien Fitte
Share

Comments are closed.