Œuvrant pour la conservation d’animaux pour la plupart menacés, le Zoo African Safari s’inscrit dans divers programmes européens de sauvegarde. À travers ces derniers, l’établissement reçoit et envoie des spécimens sur le continent. Dans le ccadre de l’EEP (Programme d’élevage d’espèces menacées en Europe), le parc de Plaisance est fier d’annoncer l’arrivée d’Irina, une tigresse de Sibérie. Née le 12 mai 2013 au Sosto zoo, elle pèse environ 150 kg ! Transférée du Zoo hongrois où elle est née, Irina a été présentée à Alta, le mâle tigre de Sibérie déjà présent sur le site. La rencontre s’étant parfaitement déroulée, les visiteurs peuvent désormais venir observer ces magnifiques fauves.

https://www.facebook.com/zooafricansafari/videos/196054385118290/?v=196054385118290

Le saviez-vous?
Le tigre de Sibérie est une espèce fortement menacée d’extinction. Classée « En danger », elle fait partie de la liste rouge de l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature). Leur disparition est due au braconnage, à la chasse pour certaines parties de leur corps (qui sont utilisées dans certaines médecines traditionnelles) et à une détérioration de leur habitat, notamment la déforestation. On estime aujourd’hui qu’il reste moins de 500 tigres de Sibérie vivant dans leur milieu naturel.

Les actualités ne s’arrêtent pas la pour le Zoo African Safari qui annonce également la naissance de deux Antilopes Rouannes. En semi-liberté dans la partie Safari, qui se visite en voiture, les deux mâles Djambar et Kwanzo découvrent la réserve africaine sous la surveillance attentive de leur mère. Les petits se nourrissent actuellement du lait maternel, et commencent à goûter l’herbe et le foin. Au delà du côté fascinant d’une telle naissance, ces deux nouveaux arrivants viennent grossir les rangs d’une espèce dont la population décroit fortement.

Le Zoo African Safari participe activement à des programmes de conservation en collaboration avec l’EAZA (Association Européenne des Aquariums et Zoos) et l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques). Son rôle est absolument essentiel pour la sauvegarde de la diversité des espèces.

Zoo African Safari
41 Rue des Landes, 31830 Plaisance-du-Touch
www.zoo-africansafari.com/
05 61 86 45 03
Fb : @Zooafricansafari

Share

Write A Comment