Journal-Diagonale

Comme nous le clamions dans nos colonnes il y a peu (voir l’article en cliquant ici), le Zoo African Safari a eu la merveilleuse chance de voir naitre 7 lionceaux. La seconde bonne nouvelle, c’est qu’ils sont déjà visibles au parc aux côtés de tous les autres pensionnaires.

Photos : Hank Feat

Une très bonne idée de sortie pour les vacances d’autant plus que la météo capricieuse n’est finalement pas si problématique pour la visite. En effet, la première partie se fait en voiture, permettant d’observer grands herbivores et oiseaux confortablement installé dans votre véhicule. Veillez cependant à respecter les règles précisées sur site (plus généralement dictées par le bon sens, du genre ne pas sortir de la voiture pour faire un pique-nique (ne riez pas, c’est du déjà vu…)).

Pour ce qui est de la partie à pied, le Zoo African Safari est riche de grands chênes qui offrent une belle protection contre la pluie légère à modérée si bien qu’à peine couvert, les gouttes ne se font plus sentir. Autre avantage du temps de pluie, les animaux adoptent des comportements différents et on peut observer des scènes invisibles par temps sec.

C’est d’ailleurs sous une bruine légère que nous avons réalisé ces images, émerveillés de voir ces petits fauves évoluer sous le regard attentif de leurs mères. Ne manquez pas cette occasion de les rencontrer

Zoo African Safari
41 Rue des Landes, 31830 Plaisance-du-Touch
www.zoo-africansafari.com/
05 61 86 45 03
Insta : @zoo_africansafari
Fb : @Zooafricansafari

Share

Comments are closed.