Pour ceux qui suivent Diagonale depuis plus d’une paire de décennies, vous vous souvenez peut être d’un article qui avait été fait à l’époque pour annoncer l’ouverture du centre France Pare-Brise de Colomiers. 25 ans plus tard, cette entreprise est toujours bien présente, fidèle à l’engagement de ses débuts tout en étant au fait des techniques modernes.

Historiquement, le remplacement de vitrage était un travail effectué par les selliers, relayé ensuite aux carrossiers. Cependant, au regard du caractère crucial de cette intervention (tout ce que l’on voit de la route passe par les vitres du véhicule), des artisans spécialisés ont vu le jour puis se sont fédérés. C’est ainsi que France Pare Brise a vu le jour. Ce réseau de spécialistes agréé et partenaire des assurances du secteur mise tout sur la qualité de ses prestations. Avec une telle longévité et une satisfaction client de 4,7/5 en 2019 (source Critizr), il semblerait que cet objectif soit atteint. Lorsqu’on se penche sur les méthodes et organisations de France Parre Brise Colomiers, on constate rapidement qu’il ne pouvait en être autrement.

Avant tout, sachez que quel que soit votre véhicule, France Pare-Brise Colomiers saura remplacer son vitrage (ce qui comprend également les optiques). Du pare-brise d’une 4L à la vitre latérale d’une Ferrari en passant par une cabine de tracteur Claas, aucune intervention n’est impossible. Plus concrètement, comment ça se passe ? Il suffit de vous rendre au centre Chemin de l’Echut du lundi au samedi matin, de déposer votre véhicule et de profiter d’une voiture de prêt en attendant que l’intervention soit effectuée (soit une demi journée). Pour assurer le confort de tous, le centre dispose de quatorze véhicules de prêt, tous ayant moins de 20 000 km dont deux sont électriques. Parmi cette flotte, boites manuelles et automatiques sont panachées afin de ne pas vous faire sortir de vos habitudes de conduite.

Une fois votre véhicule déposé, tout est pris en charge par l’enseigne, notamment le volet administratif et les échanges avec votre assurance. Pas ou peu de prise en charge à votre domicile ou sur votre lieu de travail ? Absolument, et ce pour une très bonne raison : les ADAS.

Advanced Driver-Assistance Systems en anglais, cette abréviation regroupe les aides à la conduite automobile. On peut citer par exemple la reconnaissance des panneaux signalétiques, l’éclairage adaptatif ou l’assistance au maintien de voie. Pour l’immense majorité d’entre eux, ils passent par le vitrage ou les optiques du véhicule et nécessitent un recalibrage parfait lors du remplacement de ceux-ci. Pour ce faire, une dispositif réclamant un cadre d’utilisation précis est utilisé. Pas le genre de choses que l’on peut faire sur un trottoir à l’arrière d’un camion d’intervention en somme. Quand on sait que ces équipements visant à améliorer considérablement la sécurité des conducteurs au volant sont obligatoires sur toutes les nouvelles voitures produites à partir de 2021, on imagine bien la nécessité de faire réparer son véhicule dans un centre disposant de tels outils. Un certificat de calibrage vous est d’ailleurs remis à la suite de cette opération.

Au croisement entre le caractère crucial d’un vitrage de qualité et la réalisation professionnelle d’une opération minutieuse, France Pare-Brise s’impose comme l’entreprise incontournable pour mener à bien cette intervention sans que vous n’ayez à vous soucier de quoi que ce soit. 25 ans d’expérience de cette marque du groupe Saint Gobain ne peuvent mentir.

France Pare-Brise Colomiers
5 Chemin de l’Echut, Colomiers
05 61 78 15 75
Prise de rendez-vous en cliquant ici
Du lundi au vendredi de 8h30 – 12h ; 14h – 18h30
Samedi matin 8h30 – 12h

Share

Comments are closed.