Bien que le marché des berlines perde du terrain face aux SUV, BMW part à l’assaut avec cette 7ème génération de son best-seller, la BMW Série 3. Écoulée à 15 millions d’exemplaires depuis sa création, la référence du marché doit relever le défi du renouveau sans trahir ses racines.

C’est qui le patron ?

La philosophie de cette voiture s’articule autour du rapport entre technologie et plaisir de conduite. L’idée est de ne pas voir sa conduite dictée par les systèmes embarqués mais bien d’être en maître. Ruisselant des prestigieuses Série 5 et 7, les assistances qui équipent cette Série 3 sont pensées pour offrir, au conducteur ainsi qu’à ses passagers, sécurité et efficacité de conduite. Il était cependant hors de question de sacrifier pour autant la sensation et le toucher de cette propulsion. Challenge délicat sur le papier, parfaitement relevé lors de notre essai.

« Hey BMW! »

À bord, on retrouve l’élégance et la sobriété typiques de la marque. Niveau interactivité, le véhicule intègre le BMW Intelligent Personal Assistant. Répondant à la voix, il vous permet de commander la machine sans avoir à sortir les mains du volant. Classique en 2019 me direz-vous. Effectivement, mais la marque Allemande est allée beaucoup plus loin. Au lieu de se contenter d’une sorte de Siri d’Apple appliqué à une voiture, BMW dépasse le cadre de l’interaction vocale avec une technologie de commande gestuelle. Vous voulez monter le son de la musique ? Réalisez un geste de rotation de la main devant l’écran sans le toucher et le volume augmente. Idem pour accepter/rejeter un appel, changer de station et j’en passe. Totalement bluffant.
Toujours dans les innovations, le véhicule dispose d’un assistant de recul qui enregistre toutes les interactions du conducteur sur les 50 derniers mètres. Sur simple demande, il peut les retranscrire à l’exact inverse, permettant par exemple de sortir d’une allée sans tenter une marche arrière hasardeuse.

Un temps d’avance

Déjà disponible sur le marché, cette nouvelle mouture affiche des émissions de CO2 très basses. Pourtant, BMW va proposer dans les mois à venir une version hybride de ce modèle de façon à aller encore plus loin dans le respect de l’environnement. Connue pour la réussite de ses plans de location avec option d’achat (ou LOA), la marque propose cette nouvelle Série 3 à des tarifs avantageux, notamment dans le cadre de véhicules d’entreprise. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la concession BMW Pelras Toulouse pour trouver une solution de financement sur-mesure.

BMW Pelras Toulouse.
145 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse
05 34 60 86 08
www.pelras.fr/fr/
Fb : @bmwpelrastoulouse