Rallye-raid de navigation féminin 100% hors-piste au cœur du Sahara marocain, le Rallye Aïcha des Gazelles court cette année du 12 au 27 avril. Parmi les équipages engagés, celui des locales Emilie et Alexa, deux aventurières à la bonne humeur illimitée.

Soutenant l’association Sœur d’Encre qui répare les cicatrices de femmes touchées par le cancer du sein par le biais de dermographie artistique, l’équipage Gazelles Ink se lance dans l’aventure à bord d’un Toyota Land Cruiser 95 qui (je) s’appelle Groot. Bien que fort différentes, Emilie et Alexa n’en demeurent pas moins focalisées sur l’objectif de cette course d’orientation à visée humanitaire. En effet, la Caravane Médicale Cœur de Gazelles, composée d’organisateur·trices et de professionnelles de santé bénévoles, se déplace avec le bivouac du Rallye pendant les 8 jours d’épreuve, pour offrir des consultations et des soins aux enfants, femmes et hommes qui vivent à plus de 100 km d’un hôpital ou d’un dispensaire.

L’aventure est également sportive, et pas qu’un peu ! Libres de tracer leur propre route, avec pour seuls outils de navigation : une boussole, une règle, une carte et des coordonnées géographiques, les Gazelles doivent chaque jour rallier le maximum de check-points en parcourant le moins de kilomètres possible. Ainsi, c’est Emilie qui sera à la navigation tandis qu’Alexa se chargera de conduire et/ou de signifier à sa partenaire que « noooon on ne peut pas passer par laaaa tu vois bien qu’il y a un fosséééé».

Ultra complices, carburant à la positivité et bien déterminées à remplir leur mission, les filles de Gazelle Ink partent pour ce Rallye Aïcha des Gazelles avec la ferme intention de se classer. D’ici là, elles sont à retrouver en partenariat avec Colomiers Rugby le 20 mars au stade Michel Bendichou pour une séance de dédicace avec les joueurs. En contrepartie, il est demandé d’apporter maillot, short, crampons qui seront embarqués par Gazelles Ink afin d’être apportés aux populations locales à l’issue du rallye. Let’s go !

Fb/Insta @GazellesInk