L’année dernière je vous parlais de deux jeunes entrepreneurs toulousains, Christophe Sovran et Alexis Lesly-Veillard, qui débutaient avec l’aide de l’École d’Ingénieur de Purpan dans l’aventure Hoope. Après un début de lancement très prometteur avec leur gamme de pâte à tartiner, ces derniers m’avaient annoncé vouloir développer leur concept dans des produits de petit-déjeuner : les mueslis. Aujourd’hui, promesse tenue pour ces amis avec deux saveurs de muesli bio croustillant.

Petit rappel

Hoope c’est une marque bio, sans huile de palme, sans additif, qui prône le Made-in-France et utilise des saveurs gourmandes en y incluant des super-aliments riches en nutriments essentiels, notamment la spiruline. Normalement peu savoureuse, cette microalgue est une source imbattable de vitamine E, fer, magnésium, protéines, minéraux et oligoéléments. Depuis juillet, cette start-up de la FoodTech a rejoint le Marché d’Intérêt National (MIN) au nord de Toulouse. Un développement qui va de pair avec son élection de “sélection consommateurs bio 2020”. Ce concours national fait appel à un panel d’une centaine de personnes et prouve ainsi “la validation des produits par les consommateurs”, me dit Christophe.

Muesli party, c’est parti !

Pour le moment, les mueslis croustillants sont disponibles au chocolat ou aux fruits rouges. À l’intérieur des sachets, la spiruline se mêle aux super-graines : avoine, sésame, lin et tournesol, le tout issu de l’Agriculture Biologique. Cette base est parsemée de bon chocolat ou de fruits rouges tels que les baies de goji et les cranberries, afin d’obtenir un mélange gourmand et riche en nutriments ! Un petit-déj’ de champion qui est 20 à 30% moins sucré que ses concurrents grâce à ses sucres naturels.

Comment s’en procurer ?

La marque est disponible dans 80 points de vente, notamment dans le sud-ouest. C’est principalement chez la grande distribution que vous trouverez ces produits comme au Carrefour Market Ramassier, Carrefour Market Pibrac, Leclerc Blagnac, Carrefour Purpan ou dans les Intermarché de Lardenne et de St-Lys.

Un avenir prometteur

Prêts à conquérir l’univers du petit-déjeuner, Christophe et Alexis pensent déjà à répondre à la demande de nouvelles références de muesli, mais aussi à développer une gamme de biscuits petit-déj’ et goûter, que vous découvrirez bientôt ! Des projets plein la tête pour Hoope, vous verrez peut-être dans les années à suivre leurs mueslis proposés en dessert avec du yaourt dans les cantines scolaires et les collectivités locales. Affaire à suivre…

Facebook : @hoopefood
Instagram : @hoope
www.hoope.fr

Share
Author

Write A Comment