Depuis un mois, le Zoo African Safari tenait l’information secrète. C’est lors d’un live Facebook consacré aux hippopotames que la très bonne nouvelle a été annoncée : le parc compte désormais une nouvelle arrivante.

Elle s’appelle Nihahsah. Portée pendant 8 mois par Légère (aka l’hippo au nom le plus idoine du monde), Nihahsah, qui signifie « princesse noire » en langue swahili, vit pour l’instant à l’intérieur d’une loge avec un bassin chauffé, accessible toute la journée. Lorsqu’elle aura pris suffisamment de poids et que les températures seront plus chaudes, Légère et Nihahsah pourront rencontrer Pipo (le mâle) et profiter du bassin extérieur.

Une naissance est toujours un moment magique pour un parc animalier mais dans ce cas il l’est encore plus de par la situation de vulnérabilité de l’espèce. Malheureusement, l’ hippopotame est aujourd’hui sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) et est considéré comme “vulnérable”. Ces mammifères sont menacés en raison du braconnage pour leur viande et l’ivoire de leurs canines mais aussi à cause de la destruction de leur habitat.

Encore toute petite et sous constante surveillance des soigneurs et de sa Maman, Nihahsah n’est pas encore visible pour le public. Une sortie envisagée dès avril par le Zoo African Safari. Encore toutes nos félicitations!

Zoo African Safari
41 Rue des Landes, 31830 Plaisance-du-Touch
www.zoo-africansafari.com/
05 61 86 45 03
Fb : @Zooafricansafari

Share

Comments are closed.