Journal-Diagonale

Consultante/Rédactrice/Talentueuse, Mathilde est notre nouvelle guide culturelle chez Diagonale. “Passionnée de cinéma, expo’ et sorties culturelles en tous genres, je vous donne désormais rendez-vous pour découvrir mes coups de cœur ! “

L’automne est là ! Les températures se rafraichissent, les journées se font plus courtes… Quoi de mieux que d’aller se réfugier dans nos salles de ciné préférées pour illuminer nos soirées ? Préparez vos agendas !

DUNE au Ciné Plaisance – Plaisance du Touch

Un film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

MOURIR PEUT ATTENDRE au Tempo – Léguevin

Un film d’espionnage de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, …

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

EUGENIE GRANDET à l’Utopia – Tournefeuille

Un drame historique de Marc Dugain avec Joséphine Japy, Olivier Gourmet, Valérie Bonneton

Dans cette nouvelle adaptation du roman Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac, Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite. Confronté à sa fille, il sera plus que jamais prêt à tout sacrifier sur l’autel du profit, même sa propre famille…

DELICIEUX au Ciné Rex – Blagnac

Une comédie réalisée par Eric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume De Tonquédec, Christian Bouillette

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Share

Comments are closed.