Journal-Diagonale

En ce mois de septembre, la comédie française est à l’honneur avec l’adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre « La Dégustation ». Les amateurs de thriller ne seront pas en reste et pourront suivre les traces de Gilles Lellouche en « homme le plus recherché de Russie » dans « Kompromat ». Bonne séance !

Comédie
« La Dégustation »
Réalisé par Ivan Calbérac avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019.

Tempo – Léguevin
1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80

Comédie dramatique
« Canailles »
Réalisé par Christophe Offenstein avec François Cluzet, José Garcia, Doria Tillier

Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…

Ciné Plaisance – Plaisance du Touch
1 rue des Fauvettes, 31830 Plaisance-du-Touch
09 62 62 94 78

Thriller
« Kompromat »
Réalisé par Jérôme Salle avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

Le Grand Central à Colomiers
10 allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 32 09 33 12

Drame
« Revoir Paris »
Réalisé par Alice Winocour avec Virginie Efira, Benoît Magimel

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Utopia à Tournefeuille
Impasse du Château, 31170 Tournefeuille
05 34 51 48 38

Share

Comments are closed.