Mercredi 19 mai, et comme le dirait Jacques Tati, c’est Jour de Fête pour le cinéma en France. À l’abri sous un protocole sanitaire adapté, les salles obscures vont retrouver la lumière, notamment le cinéma Le Central à Colomiers.

C’est dans cette optique que Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a rendu visite à l’équipe du cinéma. « Nous sommes heureux de pouvoir vire la réouverture de ce petit cinéma de proximité avant la venue du Grand Central*. Cela nous aurait fait mal au cœur de ne pas pouvoir vivre la transition » déclare KTM.

Crise en queue de comète mais vigilance toujours de mise, le protocole de réouverture limite la capacité des cinémas à 35% de leurs places assises. 2 fauteuils doivent être laissés libres entre chaque personne et/ou groupe limités à 6 personnes. Gel à l’entrée, masque obligatoire pendant les déplacements mais également lors des films (interdisant pour le moment la consommation de pop corn et autres boissons) et temps de battement afin d’aérer et désinfecter les salles sont de rigueur. Un sens unique de circulation est également établi pour parfaire ce protocole sanitaire finalement peu contraignant pour les visiteurs.

Pour cette reprise tant attendue, le cinéma Le Central propose sa première séance à 14h avec le film « Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary » pour les enfants mais également « Adieu Les Cons » pour un public plus âgé dans la seconde salle. Les places sont déjà à réserver en cliquant ici, bien que les ventes sur place soient également possibles. Quand on sait que 70 réservations sont déjà prises pour la séance à venir, mieux vaut jouer la sécurité…

*le futur cinéma actuellement en chantier, voir notre article sur le sujet en cliquant ici

Cinéma Le Central
43 Rue du Ctre, 31770 Colomiers
www.cinemalecentral.com