Journal-Diagonale

Mêlant déjà habilement 7ème Art et cuisine (cette dernière méritant d’ailleurs largement plus un titre d’art dédié que la bd ((à classer entre le 3ème et le 5ème si vous voulez notre avis)), le cinéma Le Grand Central de Colomiers accompagné de son restaurant le Central Club affirment leur travail d’équipe à travers deux évènements.

Le premier, qui se tiendra le mercredi 16 mars à 15h30, est un ciné-goûter autour du film Jean-Michel le Caribou et les Histoires d’Amour Interdites. Le simple titre de ce film pour enfant à découvrir des 4 ans évoque déjà une approche originale et pleine de sympathie. Voici comment sa production le présente : « Marcel, le maire, décide d’interdire les histoires d’amour : ça n’engendre que des problèmes et ça rend tout le monde malheureux ! Interdire les histoires d’amour ? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle encore moins… Hélas, la répression commence. Nos héros décident d’entrer en résistance pour que l’amour soit à nouveau autorisé dans le village. ».
De nombreux défis donc pour ces aventuriers que le plus jeunes auront la joie de découvrir avec à la clef un goûter. Cout total pour les parents : 4,50 euros pour le film & le goûter. Trouvez moi une meilleure façon de dépenser même pas 5€…

Si cette séance est clairement destinée aux enfants, son pendant tourné vers les adultes est également sur les rails avec le jeudi 17 mars à 19h30 un ciné-repas pour la Saint Patrick. Repas Irlandais (plat, dessert et bière), danse et musique celtique précèderont la projection du film Belfast en VO. Voici sommairement ce qui vous attend dans ce film par Kenneth Branagh, avec Caitriona Balfe, Jamie Doman, Jude Hill : « Été 1969 : Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit heureux, choyé et en sécurité.
Mais vers la fin des années 60, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait encore sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar. La grogne sociale latente se transforme soudain en violence dans les rues du quartier. Buddy découvre le chaos et l’hystérie, un nouveau paysage urbain fait de barrières et de contrôles, et peuplé de bons et de méchants. »

La réservation est obligatoire et le tarif s’élève à 22€/personne pour le combo repas + film.

Share

Comments are closed.