Journal-Diagonale

Entre les demandes constantes et les difficultés de conservation de la ressource, les stocks de sang en France sont constamment sur le fil. La période actuelle ne déroge pas à cette règle, poussant l’Établissement Français du Sang à organiser une nouvelle collecte.

En Salle Gascogne à Colomiers (aka le lieu habituel pour les collectes) le lundi 28 novembre de 10h à 13h30 puis de 14h30 à 19h mais également les mardi 29 novembre et jeudi 1er décembre de 14h à 19h, venez donner votre sang! Toute personne entre 18 et 70 ans pesant plus de 50 kilos est potentiellement candidate. Pour tester votre aptitude au don, un petit tour sur le lien disponible en cliquant ici suffit.

Chaque don permet en moyenne de sauver 3 vies ( ce qui vous hissera directement au rang de super héros) et vous intègrera aux 4% des Français donneurs de sang. Une distinction qui force le respect. De plus, vu que c’est bientôt Noël, la collation post collecte sera faite de foie gras et autre bûche qui va bien…

Pour faciliter l’affluence et améliorer le confort de votre don, ile st vivement conseillé de prendre rendez-vous en suivant ce lien

Share

Comments are closed.