Journal-Diagonale

Dans le monde merveilleux des vins et spiritueux, les enseignes spécialisées ne manquent pas. Parmi cette constellation, La Cave de Facécile semble pourtant briller plus fort que les autres.

Alors oui, cette caviste située place des Marôts donne dans le vin mais ce n’est pas le sujet du jour. Nous rappelons cependant que ce domaine ne souffre d’aucun défaut, Cécile ayant d’ailleurs fait le choix d’un classement judicieux non pas par régions mais par moments de dégustation, allant de l’apéritif au dessert.

Non, ce qui nous interpelle, c’est le volet spiritueux qui s’est fortement développé avec une forte croissance de l’espace dédié aux produits de luxe. C’est dans ces rangs que vous pourrez trouver des bouteilles d’exception comme par exemple le whisky Japonais Kujira. Celui ci est tellement rare qu’il est même difficile de s’en procurer au pays du Soleil Levant. Les perles des producteurs locaux sont également à l’honneur avec le whisky de la Distillerie Castan (dans le 81). Ce dernier s’illustre par une maîtrise totale de la production (bio), allant de la culture des céréales au vieillissement.

Références nombreuses et séduisantes, la paralysie du choix guette. C’est là que Cécile entre une nouvelle fois en jeu en proposant de goutter la quasi totalité des spiritueux présents sur ses étals. Pouvoir se faire une idée avant de craquer pour un flacon à 3 chiffres, c’est clairement rassurant. Dégainant des mignonnettes de chaque nectar, la patronne des lieux ne tarit pas de conseils et vous assure de faire le bon choix, que ce soit pour vous ou pour le destinataire d’un cadeau.

Travaillant avec des petites maisons de distribution, La Cave de Facécile propose ce que l’on ne trouve pas ou difficilement ailleurs tout en sachant que rien ne rentrera en stock si Cécile n’y appose pas son sceau d’approbation post dégustation. C’est d’ailleurs grâce à cette implication qu’elle a pu établir à ce jour 650 fiches de références sur lesquelles elle détaille qualités et particularités de chaque bouteille. Disponibles sur son site, ces informations vous suivent jusqu’à la maison, apportant toute l’expertise de l’établissement jusqu’au moment de jouer du tire bouchon. Du grand art.

« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66
www.lacave.facecile.com
Fb : @lacavedefacecile

Share

Comments are closed.