Journal-Diagonale

La Ville de Colomiers organise une soirée de Noël, vendredi 16 décembre, place Alex-Raymond. Le rendez-vous est donné dès 18 heures, avec des animations, en présence du Père Noël.

A 19 heures, place au « Rituel du Flück Stum glûck », un spectacle gratuit ouvert à toutes et à tous, de la Compagnie des Vagabondes.

C’est au son de la harpe qu’apparaissent cinq Luperons avec leurs maisons de voyage contenant tout le nécessaire à la vie quotidienne d’un lutin de la forêt. Foulloux, fouilloux, foudoux, houpoux et houdoux sont là pour vous apporter du rêve et de la magie, parés à toute éventualité de rencontre. Foulloux, le Grand Luperon vient narrer son histoire : les esprits de la forêt des 1000 étoiles commencent à disparaître… la neige est partie depuis bien longtemps des montagnes, l’herbe se fait rare et les arbres ne poussent plus. Mais il y a un espoir, et pour cela ils invitent tout le public à revivre leurs voyages initiatiques entre les 4 éléments pour sauver Dame Nature. Durant leur parcours ils revisiteront les mondes imaginaires et viendront apporter des bulles de bonheur pour tous les enfants. Un spectacle où se mêlent jonglerie, musique, chants, bulles et acrobaties.

La soirée se déroulera en partenariat avec le Secours populaire qui proposera des boissons chaudes, gourmandises et petits accessoires, à la vente pour soutenir les actions de l’association.

Share

Comments are closed.