Partageant le même nom que le grand groupe industriel et technologique français spécialisé dans l’aéronautique, l’espace et de la défense, la jolie vitrine du 10 rue de la république à l’Isle-Jourdain abrite un tout autre type d’activité. « Moi je suis là depuis 30 ans, c’est eux qui m’ont copié pour le nom !» plaisante Patricia Galès, patronne de la boutique de prêt-à-porter Safran. Depuis 1989, cette Femme s’évertue à proposer des vêtements féminins que vous ne trouverez pas ailleurs. Loin des grandes chaînes d’habillement, cette travailleuse solitaire propose des pièces qu’elle sélectionne avec soin dans des tailles allant jusqu’au 50. Avec des approvisionnements réguliers dans la capitale de la mode, on ne trouve jamais deux fois la même chose chez Safran. « Beaucoup de clientes me demandent un produit particulier et je me charge de leur trouver. Je fais épicerie fine, mais dans les vêtements ». C’est ce genre de service plutôt rare de nos jours qui explique la longévité de l’enseigne.

Avec 3 décennies d’ancienneté, on ne peux douter de sa capacité à toujours se renouveler. Cependant, cette expérience lui confère également une certain recul par rapport à l’évolution de la ville : « L’Isle s’est agrandie, mais a su conserver son dynamisme, notamment grâce au marché».

Conciliant originalité, renouvellement constant et tailles difficiles à trouver, Safran est une boutique comme on aimerait en voir plus souvent…

Safran Boutique
10 rue de la République, 32600 L’Isle-Jourdain
05 62 07 06 94

Share

Write A Comment