Journal-Diagonale

Restaurants et voyages réduits à leur portion congrue, l’évasion peine à égayer nos courtes journées limitées à 18h. Pour concilier ces deux activités ludiques, cuisiner chez soi avec des produits d’ailleurs s’annonce comme la plus raisonnable et efficace des solutions.

C’est donc vers Saigon Market Cugnaux que nous avons mis le cap afin de se lancer dans ce projet de voyager à table. Ce supermarché de produits asiatiques, alimentaires et non alimentaires est également un grossiste à destination des professionnels. Ce que vous trouverez en ses murs a donc pleinement fait ses preuves. Je vous fais grâce des innombrables variétés de nouilles, vermicelles et riz pour se focaliser sur des produits plus méconnus qui justifient à eux seuls la visite de cet établissement à l’ambiance familiale. Je pense par exemple au Cha Lua, pâté traditionnel vietnamien qui se décline en version cannelle sous le nom de cha qué ou encore à la limonade japonaise Hata-Kosen aux aromes peu banals. Il y a aussi tout un tas de fruits totalement inconnus pour l’occidental moyen qui sont d’autant plus de saveurs à découvrir. Si vous êtes perdus, l’équipe du magasin est fort sympathique et répondra à toutes vos question (car oui vous en aurez forcément).

Pour ceux qui n’oseraient pas se lancer dans la préparation de cette cuisine venu de l’Est, le restaurant adjacent Pho Saigon propose une quinzaine de plats et tout autant de samoussas, nems en autre brioches salées. Ces dernières sont d’ailleurs originales et variées ; lors de notre visite, nous avons essayé la dernière création du chef, à savoir une brioche au poulet curry. Vous imaginez ça bon? Ça l’est encore plus en vrai.

En regroupant une multitude de produits venus de toute l’Asie, Saigon Market est un établissement à l’ambiance chaleureuse où il fait bon découvrir et finalement, voyager tout en restant chez soi.

Saigon Market
17 Rue Aristide Berges, Cugnaux
09 52 45 48 52
@saigonmarket.fr

Share

Comments are closed.