Journal-Diagonale

Inaugurée en septembre 2009, la salle de spectacles TEMPO à Léguevin souffle ses 12 bougies, avec, pour cette nouvelle saison, une programmation qui s’annonce ambitieuse, riche, festive et audacieuse ! Elle mêlera à la fois des spectacles de renommée nationale voire internationale et des artistes locaux, régionaux et même léguevinois. Ce sont pas moins de 15 spectacles et 9 conférences qui sont annoncés, avec la volonté de favoriser la diversité culturelle, de proposer des moments de partages et d’émotion, vrais, intenses et humains.

Photo : Ville de Léguevin

En septembre, l’humour sera au rendez-vous avec le spectacle « Gil et Ben (Ré)Unis » ! À vos marques… Prêt ! Gil (Gil Alma) va dire « oui » pour vivre la plus belle journée de sa vie… Le Mariage ! Et pour préparer ce jour « J », il fait appel à Ben (Benoit Joubert), son ami d’enfance. « Le sort fait les parents, le choix fait les amis » Mais Ben… Est-ce le bon choix ? En tout cas, voilà Gil & Ben réunis ! Et quoi de mieux qu’un salon du mariage pour préparer cet événement ! Un panel d’intervenants plus fous et excentriques les uns que les autres s’offrent à eux ! Dans un rythme endiablé, venez vivre avec eux ces préparatifs qui feront de cette future journée, une réussite ! Ou pas… Quand Amour et humour ne font qu’un ! « Gil et Ben » sont réunis pour le meilleur et pour le rire… 

Rendez-vous le vendredi 17 septembre à 21h00 pour découvrir cette performance artistique qui va vous enchanter et vous faire rire, avec un but solidaire à la clé. En effet, tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association « Hélia Marchera » au profit de cette petite fille qui nécessite des soins coûteux. En plus d’être drôle, le futur marié serait-il aussi généreux ?

Pour les amateurs de peinture, connaisseurs ou pas, Geneviève Furnemont vous donne rendez-vous le lundi 27 septembre à 20h30 pour une plongée passionnante dans l’univers de Van Gogh. Diplômée en histoire de l’art et guide-conférencière, elle aura le plaisir de vous faire découvrir et partager sa passion pour l’Art, avec beaucoup d’érudition… et une pointe d’humour là encore !

Et parce que l’art et la culture ne doivent pas être un luxe réservé à une élite, la municipalité a décidé de revoir à la baisse les tarifs des spectacles et certains vous seront même proposés gratuitement. Courant octobre, 3 concerts gratuits sont ainsi au programme, dont celui des professeurs de l’école municipale de musique de Léguevin, le dimanche 10 octobre à 17h00. Un concert porté par leur virtuosité et leur passion, qui balaiera tous les styles : du classique au jazz, du chant à la musique moderne. Le moment de voir (et d’entendre aussi) combien ces professeurs sont enthousiastes aussi bien à enseigner qu’à jouer de la musique… au plus grand bonheur de ceux qui écoutent et de ceux qui apprennent !

Le Tempo
1 Route de Toulouse, 31490 Léguevin
www.tempo-leguevin.fr
Fb : @tempo.leguevin
05 61 06 32 80

Share

Comments are closed.