Photo : Di Costanzo

Et si pour l’amour de la dégustation, pour le plaisir de la découverte, le temps de la rencontre, on s’accordait une pause (de bon) café…
Pour ce faire, une adresse dévoile les subtilités du petit noir, comme un bon vin. « On aime présenter des cafés de spécialité, raconter leur histoire, de la parcelle à la tasse », raconte Emilie Gavanier, directrice associée de « Cafés Dicostanzo » à L’Isle Jourdain. Ici le café est torréfié sur place, et les conseils sont distillés avec tendresse. « Il est important d’échanger avec le client pour le servir au plus près de ses goûts et s’adapter à sa façon de préparer le café. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous faisons la mouture au dernier moment ». Et chaque année, la maison présente, comme un millésime, les nouveautés des quatre producteurs qu’elle distribue. Une récolte qui vient se rajouter aux deux grands cafés de fête en édition limitée. Des coffrets « grands crus » qui racontent les terroirs et saveurs du monde. Toujours friands de nouveautés, les « Cafés Di Costanzo » proposent de nouvelles façon de savourer le café. C’est le cas avec la méthode « Slow Coffee », une mode citadine très en vogue, qui réconcilie les amoureux du
rituel du thé et les amateurs de caféine. Et pour les « teatime addicts », les roïbos, tisanes et thés de Noël sont désormais disponibles en coffrets cadeaux.

« Cafés Di Costanzo », ZAC du Pont Peyrin,
17 rue du Commandant Cousteau
32600 L’Isle Jourdain
Tél. 05 62 07 40 92

Share

Comments are closed.