Journal-Diagonale

Terres de Save est une association de jardins partagés qui se situe en bord de Save. Depuis plus de 12 ans, l’association propose des parcelles ou demi-parcelles à cultiver aux jardiniers en herbe ou aguerris.

Une quinzaine de jardiniers adhère à ces jardins familiaux : l’objectif est de se retrouver pour jardiner, se donner des conseils, s’entraider, réaliser des travaux collectifs et participer à des repas partagés afin de faire connaissance. Les parcelles à louer vont de 50 à 100m². Les effets de la crise sanitaire ayant eu pour effet de redonner aux gens le goût de la nature, la demande de parcelles a augmenté mais deux grands bacs sont d’ores et déjà en construction pour accueillir de nouveaux jardiniers.

Terres de Save organise également deux fois par an, au printemps et à l’automne, un vide-jardins. Le prochain aura lieu le dimanche 1er mai sous la halle, de 9h à 17h. Vous y trouverez entre autres des plants de légumes, de fleurs, des confitures, des outils ou de la déco. Les visiteurs pourront également profiter de boissons et de pâtisseries maison faites par les bénévoles.

Si vous êtes intéressés , il suffit d’envoyer un mail à associationterresdesave@gmail.com.

Share

Comments are closed.