Journal-Diagonale

Dénicheur de bons produits au prix juste, Grégory Fagot, gérant de la cave columérine, se laisse guider par son palais. Ancien sommelier, c’est tout naturellement qu’il goûte chacun des produits qu’il rentre en magasin.

Et pour ces fêtes de fi n d’année, l’accent est mis sur des brasseries locales; parmi elles « La Braxéenne », « Le Gué Des Moines », ou encore « La Brasserie Du Midi », sans oublier les incontournables bières de Noël.
À noter, l’arrivée de la petite nouvelle « Ice Breaker » de Montrabé qui vient de rentrer fraîchement en rayon. Grégory Fagot favorise au maximum les circuits courts, et travaille en direct avec les vignerons qu’il distribue. Dernièrement, le « Wine In Blaye » du « Domaine La Rose Bellevue», a fait ses preuves et rejoint les rangs de « L’Apéricave ». Mais c’est l’arrivée de la « Cave Grand Cru » qui marque de façon spectaculaire cette fin d’année. Des cuvées d’exception sélectionnées par le caviste, et qui font la fierté de l’enseigne. Pour 2020, les coupes trinqueront au « Cristal De Louis Roederer», les fins connaisseurs de rouge s’ébahiront devant le « Château La Tyre De Montus», et les dîners quatre étoiles s’accompagneront d’un «Château Latour Blanche ». Pour les budgets plus restreints mais non moins négligents, le « Champagne Pannier » ou le « Champagne Ayala » se démarquent tout en finesse. Le muscadet primeur accompagnera quant-à-lui parfaitement les crustacés et les huîtres. Et pour un Noël écolo et plus personnalisé, les coffrets de bières en bois donnent à découvrir les bières allemandes, belges et locales. A l’image du fleuriste, le caviste sélectionne un bouquet d’arômes pour la plus grande joie des fins palais. Pour tous les sensibilités et toutes les bourses, « L’Apéricave » met son savoir au service de ces fêtes.

« L’Apéricave »
2-4 avenue André Marie Ampère
C.cial du Perget 31770 Colomiers
Tél. 05 31 22 85 48

Share

Comments are closed.