Style art déco, géométrique, ou imitation parquet, le carrelage s’adapte cette année encore à vos univers. Offrant des décors toujours plus inspirés, il confère du charisme aux sols et du caractère aux pièces. Cette saison, trois tendances phares font vibrer les intérieurs. Les matières naturelles, et plus particulièrement le bois, procurent aux ambiances chaleur et zenitude.
« Notre gamme en imitation parquet surfe sur son succès. On optera pour du carrelage en forte épaisseur pour l’extérieur, et pour du carrelage à coller pour les pièces à vivre ou les petites terrasses », explique François Torres, directeur du « Comptoir Toulousain Du Carrelage » à Colomiers. L’esprit art déco revient aussi sur le devant de la scène en 2020. Les motifs chargés des années folles apportent chic et sophistication, et repeignent les intérieurs aux couleurs de l’élégance. Des sols qui rehaussent votre décoration.Enfin, les indémodables teintes douces et les imitations marbre ou pierre, restent tendances cette saison. Beige, gris, ou ton sable demeurent les incontournables basiques qui s’adaptent à tous les univers.

Et pour prolonger l’espace intérieur sur la terrasse ou la piscine, beaucoup de carrelages existent désormais en version indoor et outdoor. « Contrairement au bois qui a connu un certain succès il y a quelques années, le carrelage vieillit très bien. Solide et facile d’entretien, il est décliné à l’infini pour s’accorder aux looks de tous vos intérieurs. Une maison de type toulousaine optera pour un carrelage en imitation terre cuite, et un mas provençal s’accordera très bien avec un carrelage imitation pierre. Les gens cherchent à créer une continuité entre le dedans et le dehors, et les gammes que nous proposons permettent de créer cette harmonie au sol », développe François Torres, directeur du « Comptoir Toulousains Du Carrelage » à Colomiers. Et pour les amateurs du « Do It Yourself », notez que le carrelage à forte épaisseur se pose comme un « Légo », sur des plots de gravier ou de l’herbe. Idéal pour la rénovation des extérieurs, puisqu’il se monte et se démonte facilement sur votre ancien carrelage fissuré.
Le carrelage à coller quant à lui finira de séduire les bricoleurs, tant par son prix très attractif que par sa facilité d’utilisation.

Share

Write A Comment