Journal-Diagonale

Tandis que le rayon fitness affiche un « sold out » sur de nombreux produits, on ne peut que constater le boom du sport à domicile. Sédentarisés comme jamais, les familles, couples, et célibataires veulent se dépenser. Par le biais d’applications – ère connectée oblige- ou de manière autonome, toutes les formes de sport s’invitent dans nos salons. Encouragés par les « Coups de pouce » ou autre « Reprises vélo » de l’Etat, de plus en plus de citoyens se mettent aux deux roues : le temps d’une brève escapade « Boulot-maison », d’une plus ressourçante sortie dominicale, ou d’une folle course sur place entre le canapé et la table à manger sur son vélo d’appartement.

Pour ceux qui sont plus branchés tapis de sol et altères, « Decathlon » Colomiers propose des coachings en ligne pour des séances gratuites et assistées, des pilates au cross-training, en passant par la course à pied et le yoga. « Nous souhaitons encadrer l’expérience sportive de A à Z. Du conseil pour l’achat de matériel, à l’accompagnement via les applis », explique Zoé Cuillerat, responsable communication de « Decathlon » à Colomiers.

Chacun en aura pour sa sueur, avec différents objectifs et des niveaux qui vont crescendo en difficulté. Mais l’enseigne met un point d’honneur à faire perdurer le contact humain : « Toutes nos équipes sont très impliquées, et notre travail consiste aussi à guider le sportif, l’informer, et le conseiller. C’est souvent un échange bilatéral qui s’opère car nos vendeurs adorent parler sport et échanger », développe Zoé Cuillerat.

Voici donc le temps des abonnements et des engagements fébriles en salle de sport momentanément révolu. Alors pour toutes les bourses et tous les niveaux de motivation, « Decathlon » s’engage à offrir à chacun la possibilité de pratiquer, et d’avoir son moment à soi.

On ne perd donc pas son objectif de vue, on pousse sa table basse le temps d’installer un tapis de sol, on charge son smartphone, et on commence la séance !

« Decathlon »
78 Chemin du Loudet, 31770 Colomiers

Share

Comments are closed.