Journal-Diagonale

S’il est bien un rayon qui a la côte au « Super U » de Colomiers, c’est celui de la poissonnerie. Ici, Bernard Lespes, responsable, a carte blanche pour faire chavirer les papilles de ses clients.

Les poissons entiers comme le Bar, la Lotte, le Saint Pierre, l’Espadon, le Maquereau, ou encore le Turbot font la fierté de cet amoureux de cuisine.
« J’adore prodiguer mes conseils aux clients, qui sont devenus pour la plupart des habitués », raconte le poissonnier. Un spécialiste qui part ainsi à la découverte de nouvelles saveurs, et de poissons exotiques, comme le Perroquet ou le Vivaneau. Et pour ces fêtes, « Super U » propose une large gamme pour ravir les assiettes. Côté coquillages, la poissonnerie fait la part belle aux huîtres, stars des plateaux, au côté des crevettes, bulots, et coquillages. « Les coquilles entières et noix de Saint-Jacques ont toujours autant de succès. Pour tout ce qui est plateau de fruits de mer, je conseille d’ailleurs de réserver 72 heures à l’avance » confi e Bernard Lespes.
Côté poisson, le saumon label rouge ou de Norvège, la daurade royale, le bar, le dos de cabillaud, la sole, et le saint-pierre sont les bestsellers de la saison. La langouste et le homard cuits n’ont quant à eux pas à rougir, puisqu’ils séduisent de plus en plus de gourmets. On l’aura compris, les tablées de fête auront un petit air d’embruns cette année.

« Super U » Plein Centre , Rue du centre Colomiers
Tél. 05 61 16 81 21

Share

Comments are closed.