Journal-Diagonale

On y est enfin ! Libres des contraintes sanitaires, de nouveau dans les beaux jours, le temps est enfin au renouveau et on compte bien en profiter ! Pour vous inspirer, Diago consacre ce mois-ci son dossier aux activités indoor/outdoor à découvrir sur notre territoire ainsi qu’aux partenaires indispensables pour les couronner de réussite.

Sport de raquette majeur en France, le tennis pourtant est une adaptation anglaise du jeu de paume. Totalement démocratisée, sa pratique intéresse encore et toujours, comme en témoigne la bonne santé de grandes infrastructures dédiées telle l’US Colomiers Tennis.

Avec 16 courts (8 terres battues dont 4 couverts, 3 greenset intérieurs et 5 extérieurs en béton poreux avec éclairage), le club est un inévitable de la région. Bien que sa pratique soit ouverte à toutes et à tous, l’US Colomiers Tennis dispose dans ses rangs de joueurs de très haut standing comme Kenny de Schepper ou encore Thibaut Verdier pour ne citer qu’eux. De véritables exemples pour les pratiquants qui peuvent d’ailleurs commencer dès 3 ans par le biais de l’école de tennis. La formation est un point clef de cette structure qui accompagne et suit toute personne désireuse de s’impliquer dans ce sport. Il naît de cette posture différentes formules adaptées à toute forme de public. Je vous invite à vous rapprocher du club pour en savoir plus.

Établi depuis 1963, l’US Colomiers Tennis s’est pleinement intégré dans son environnement. En plus de partenariats avec les collectivités territoriales (Ville, Département, Région…), des partenaires privés comme celui avec Decathlon Colomiers sont fermement établis. Quand on sait que la marque vient de devenir le nouvel équipementier de Gael Monfils, on imagine bien l’importance d’une telle entente.
US Colomiers Tennis
2 Bis Allée des Alpilles
31770 Colomiers
05 61 78 16 78
www.uscolomierstennis.com

Share

Comments are closed.