Avec 1 251 000 gâteaux vendus dans le département l’an passé, la galette des rois est une de ces jolies traditions qui conserve toute sa superbe. Bien que la préférence locale soit devenue une priorité dans le mode de consommation des Français, 95 % des fèves utilisées lors de cet évènement sont produites en Asie. Faisant partie des 5% restants, deux boulangers de notre territoire optent pour une approche locale et personnalisée.

Il s’agit de la maison Beauhaire à Léguevin et de la Maison Sanchez à Cornebarrieu, toutes deux attachées à une production de qualité. Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine et décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. Les thèmes varient en fonction des maisons.

Ainsi, Beauhaire a opté pour une série visant à faire redécouvrir les richesses du Canal Du Midi. On retrouve des fèves à l’effigie de Pierre Paul Riquet son concepteur, la gare Matabiau avec le canal devant, etc. Cet édifice est l’un des plus anciens canaux d’Europe toujours en fonctionnement. Depuis 1996, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’entreprise Sanchez quant à elle met en avant les enfants de Cornebarrieu. Faisant suite à un concours réalisé au magasin, le Jury a désigné 10 lauréats qui ont dessiné leurs héros du quotidien. On retrouve essentiellement le personnel soignant, un super-héros et un maraicher. La boulangerie remercie chaleureusement tous les enfants pour leur très précieuse participation!

L’ensemble de ces séries spéciales sont dores et déjà disponibles en magasin.

Maison Beauhaire
4 allée des Cordeliers, Léguevin
0534574976
www.maison-beauhaire.fr
Fb : @maison.beauhaire

Maison Sanchez
35 Bis Route de Toulouse, Cornebarrieu
0534574976
Fb : @CharlesSanchezBoulangerie

Share

Comments are closed.