Si on associe volontiers le bio au monde de l’alimentation, on l’imagine moins rependu dans le milieu des alcools, vins et spiritueux. Certes, les productions viticoles des débuts du bio prêtaient à sourire mais désormais elles rivalisent sans trembler avec des productions qui ne le sont pas. Ce constant de réussite s’applique également à d’autres produits proposés par l’Apéricave, notamment les bières produites par la Brasserie du Midi située à Montrabé. Fabriquées à base d’orge bio malté dans le Tarn, d’eau de la Montagne Noire et de houblons du monde entier, ce sont des bières non pasteurisées, non filtrées, et refermentées en bouteilles qui sont présentées sous des étiquettes très explicites. Easy Going, Black Mamba ou encore Barbe Rouge, la totalité de la gamme truste les rayons de l’Apéricave.

Toujours dans le monde merveilleux de la mousse, la marque Alaryk fait son entrée au magasin. Bio et à la présentation très soignée, cette bière artisanale venue de Béziers se déguste sur les plus belles tables, comme un bon vin. Gros coup de cœur en perspective…

Se fier à un article vantant les qualités des vins et bières bio c’est bien, pouvoir s’en convaincre par un essai c’est mieux. Ainsi, vendredi 9 octobre de 18h à 22h, l’Apéricave propose une dégustation de vin bio avec au programme du Pic Saint Loup et du Muscat de Rivesaltes. Pour accompagner le tout, une édition spéciale du Foie Gras Show sera également de la partie. L’ensemble de la soirée sera placée sous le signe de la sécurité de part le respect des normes d’hygiène et des gestes barrière mais également de la modération, surtout si vous prenez le volant.

L’Apéricave 
4/6 Avenue André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 31 22 85 48
www.apericave.fr
Fb : @apericave

Share

Write A Comment