Journal-Diagonale

La Communauté de Communes de La Save au Touch est fière d’annoncer qu’elle accompagnera le FIFFH pour sa 7éme édition. Par cet engagement, M. Guyot, président de la CCST et Mme Andrau, Vice-Présidente déléguée à la culture, affirment leur soutien aux manifestations culturelles du territoire de la Communauté de Communes. « En cette période de crise sanitaire, il est apparu essentiel de promouvoir des actions en soutien au secteur culturel et d’en favoriser leur rayonnement intercommunal ».
Le FIFFH vous donne rendez-vous du 22 au 25 septembre pour assister à près d’une vingtaine de projections, pour la plupart en avant-premières, en courts comme en longs-métrages. Comme chaque année, les équipes du festival communiqueront, au début du mois de septembre, son programme détaillé, ainsi que la liste des principaux invités présents.

Un festival grand public mais aussi scolaire

Du 20 au 24 septembre, près de 2000 élèves du territoire pourront assister à la première partie du festival dédiée au public scolaire avec des projections en lien avec leur programme pédagogique. Cette année, à la demande de la CCST, l’association « Regard caméra » organisatrice du festival, proposera d’aller à la rencontre des élèves de CM2, mardi 21 septembre, avec des projections supplémentaires délocalisées à la salle Tempo de Léguevin et au cinéma Écran 7 à La Salvetat Saint-Gilles. Les CM2 de ces communes ainsi que ceux des écoles des communes de la Vallée de La Save assisteront à une projection dédiée suivie d’un accompagnement d’après projection pour prolonger le travail autour de l’œuvre et de sa thématique.

Le FIFFH profite de l’occasion pour dévoiler l’affiche de cette septième édition, dédiée à Nelson Mandela, ainsi qu’à son combat pour l’égalité et la liberté. L’ensemble des informations seront annoncées sur Facebook, ainsi que sur le site internet du festival : www.fiffh.com.
Lien vers la billetterie : https://www.billetweb.fr/fiffh2021

Share

Comments are closed.