L’année dernière, nous n’avons pas pu profiter de la Fête de la Musique à cause des restrictions sanitaires. Cette année, les contraintes s’adoucissent et le couvre-feu est enfin levé mais c’est la météo qui va peut-être nous empêcher de célébrer la musique. Néanmoins certaines villes vous donnent rendez-vous !

Photo : Julien Fitte

A Plaisance-Du-Touch vous pourrez profiter de concerts gratuits au Restaurant Le Theatro. Retrouvez Ruine Babines (Folk Celtique), Cerebellum (Rock-reprises) et William Thomas & The Pawnkeepers (Funk/Rock progressif) de 18h30 à 22h30. Réservation au 05 61 31 96 77, Menu unique. Pas besoin d’apporter une attestation de vaccin, juste un masque et votre bonne humeur.

Si la météo le lui permet, c’est aussi la ville de Tournefeuille qui vous accueillera place de la mairie et square Balancy dès 18h. Venez découvrir une fanfare de musique colombienne, le groupe de rock toulousain TIWIZA, et EL GATO NEGRO, place de la mairie. Square Balancy vous retrouverez le groupe Sabotage et leurs morceaux de Rock, suivi par de la musique Afro et les Fanflures Brass Band !

Léguevin fête aussi la musique au Boulodrome de 18h30 à 22h30. Les artistes Feedback (Pop), Move Over (Rock)et Nicorom’s (Rap) seront de la partie, ainsi que l’école de musique de la ville et les enfants des ALAE. Attention, il n’y aura pas de buvette et il faudra impérativement porter le masque et rester aux places assises.

Enfin, c’est également les terrasses des cafés et des restaurants de l’Isle-Jourdain qui mettront la musique à l’honneur, dans le centre-ville de 18h à 23h.