Journal-Diagonale

Les 13 et 14 janvier 2023, vous avez rendez-vous avec votre avenir lors du salon InfoSup au MEETT. Manifestation majeure de l’orientation et de l’enseignement supérieur, il propose sur 343 stands de rencontrer représentants des filières de formation et des professionnels. Parmi eux, l’IHEDREA, l’école des métiers de demain, aux enjeux environnementaux et sociétaux incontournables.

C’est sur le stand ES 48 que vous pourrez rencontrer et découvrir la seule école d’agro management en Europe qui forme en 3 à 5 ans à tous les métiers à responsabilité du secteur agri et agro mais aussi à la bio économie, à la transition écologique, à la robotique, innovation numérique, à l’innovation alimentaire. L’IHEDREA propose des formations de post-Bac à Bac+5 sur ses campus de Toulouse, Paris et Rennes. Mêlant habilement formation théorique et empirique, avec une vraie mise en pratique des connaissances acquises en cours, elle fait de l’alternance son fer de lance avec un rythme mensuel pouvant aller jusqu’à 1 semaine à l’école et 3 en entreprise. Cette cadence offre aux professionnels accueillant des étudiants un relais solide sur lequel compter dans le cadre de leur réalité économique. Ce « learning by doing » (apprendre en faisant) est un modèle pédagogique pour permettre de former des étudiants.

Forte de partenariats avec des grands noms du domaine tels que le Crédit agricole, Cerfrance, le Min ( marché d’intérêt national) la Safer, Métro, ou encore la FNSEA, cette école est assurément une des perles à découvrir lors de ce salon.

Salon Infosup 2023
Les 13 et 14 janvier au MEETT

Pour avoir plus d’informations :
www.ihedrea.org
Campus de Toulouse
4 rue Paul Berniès
05 82 95 47 52

Share

Comments are closed.