Journal-Diagonale

Voilà quelques mois qu’un collectif de citoyens c’est organisé autour du mouvement Les Incroyables Comestibles à Léguevin. Sa vocation : s’inscrire dans un mouvement planétaire à une échelle humaine. Un peu à la manière des colibris, cela consiste à ancrer sa citoyenneté dans des actions réelles ou chacun fait sa part. Les incroyables comestibles visent à promouvoir des valeurs d’éducation populaire d’échange et de partage de connaissances qui permettent d’enrichir chacun des membres et de fait le collectif.

En raison de la crise de la covid 19, les membres se sont d’abord organisés sur les réseaux sociaux via le groupe Facebook “les incroyables comestibles de l’Ouest Toulousain” grâce à Carole Arteil. Il qui compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres. Plus concrètement, deux rencontres ont déjà eu lieu autour d’échange de graines et semis. En forme de bulle d’air pour tous les participants, ces évènements ont permis de créer du lien social autour du thème passionnant et illimité qu’est le jardin. En parallèle, plusieurs projets sont en cours de réalisationavec l’ambition d’être reçu par les élus de Léguevin afin de co-construire de nouvelles actions qui profiteront à tous les habitants.

Pour les retrouver, le groupe est ouvert à tous, gratuit! La seule obligation : venir avec sa bonne humeur et son envie de partager!

Les Incroyables comestibles de l’Ouest Toulousain
Fb : @ les incroyables comestibles ouest toulousain
lesincroyablescomestibles31490@gmail.com

Share

Comments are closed.