Spécialiste dans la pomme et la poire depuis 1958, le « Domaine De La Faugade » mêle performance et proximité avec le client. Un subtil équilibre trouvé par le producteur Jean-Bernard Merlo, qui confère au site un caractère singulier, au croisement de deux agricultures complémentaires…. Et au service du client.

C’est avant tout la technicité dans le produit qui confère au « Domaine De La Faugade » une valeur ajoutée dans le milieu. Engagé au sein de la coopérative « Trois Domaines », c’est au quotidien que l’arboriculteur doit répondre à une exigence de qualité, de performance, et de production. « Les fruits produits pour la coopérative sont destinés à l’exportation. « Blue Whale », bureau commercial des « Trois Domaines », tend aussi vers la recherche et du développement pour proposer des variétés nouvelles, innovantes et exclusives », explique Jean-Bernard Merlo, patron du « Domaine De La Faugade ».

Un producteur passionné qui cherche aussi à préserver sa proximité avec le client. Présente sur les marchés, et dans des magasins comme « Ferme Attitude », « A travers Champs », ou encore « Minjat !», l’entreprise familiale- convertie en bio- accorde une grande place à la relation client. « Nous faisons aussi de la vente en direct au domaine, et les quantités que je produis pour l’exportation me permettent aussi de faire bénéficier de prix intéressants à mes clients », développe l’arboriculteur. Un subtil équilibre entre ces deux agricultures au service du consommateur. Entre les petites étagères de la boutique du « Domaine De La Faugade », se cachent aussi des produits venus d’autres producteurs locaux, à qui Jean-Bernard Merlo a accordé sa confiance. Miel, pain de miel, pruneaux, ou encore kiwis et noix viennent ainsi étoffer les rayons du spécialiste de la pomme et de la poire.

« Le Domaine De La Faugade »
4939 route de Toulouse 31330 Merville
05 61 59 93 32

Share

Comments are closed.