C’est bien connu, le mercredi c’est « le jour des enfants ». Mais que faire pour les divertir, en changeant des écrans et des Lego ? Diagonale a trouvé pour vous une activité géniale pour égayer le mercredi après-midi de vos bambins, en alliant éveil et amusement. Avec l’été qui pointe le bout de son nez, visiter un parc animalier en famille semble être une sortie qui ravira petits et grands ! Une multitude de parcs de ce genre vous ouvrent leurs portes, à quelques pas de la Ville Rose. Parmi eux, le Zoo African Safari (Plaisance) et le Zoo des 3 Vallées (Tarn), vous permettrons de faire découvrir à vos petits bouts les animaux de la savane, et ce en une demi-journée seulement ! Parfait pour occuper un après-midi ensoleillé.

Si vos enfants préfèrent le contact avec les animaux de la ferme, Diagonale vous conseille Animaparc (à 1h30 de Toulouse), qui propose le parfait équilibre entre jeu et découverte des animaux. Vous y apprécierez la Forêt de Dinosaures (animés pour certains), un espace de jeux gonflables, et bien d’autres attractions prêtes à vous éclabousser de sensations !

D’autres parcs vous proposent de vous intéresser de plus près à certaines espèces animales. C’est le cas de la Ferme Aux Bisons et de la Maison des Loups, toutes deux situés en Ariège. Cette dernière vous propose même de participer au nourrissage des loups, un moment privilégié pour rencontrer la meute et le personnel du parc. Une expérience inédite à vivre !

Enfin pour ceux qui raffolent de dépaysement, deux heures de route suffirons pour partir à la découverte d’Aran Park, niché au cœur des Pyrénées, à quelques pas de la frontière espagnole. Là-bas, empruntez les sentiers (adaptés aux poussettes) pour observer les animaux de la montagne en semi-liberté, dans leur milieu naturel. Le parc répertorie une quinzaine d’espèces différentes, et ouvre également sa mini-ferme au public, pour approcher les animaux d’encore plus près.

Et voilà, il ne vous reste qu’à réserver la visite qui vous plaît, pour repartir avec des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux !