Journal-Diagonale

Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril 2022, de 10h à 18h, ce sont des dizaines de milliers d’œufs en chocolat qui seront dissimulés dans les allées du Labyrinthe de Merville, attendent petits et grands durant ce long week-end pascal. Annonciatrice du printemps, la grande chasse aux œufs tant attendue promet aux visiteurs trois jours de quêtes gourmandes dans les cinq hectares du Labyrinthe.

C’est l’une des traditions les plus attendues d’Occitanie : le château de Merville accueille depuis 25 ans la plus grande chasse aux œufs en chocolat organisée dans un château en France. Les trois jours du week-end férié permettent de régaler les enfants en se perdant dans le plus vaste labyrinthe de buis en Europe.
Avec quelque 60 000 confiseries dissimulées dans les allées, chacun est assuré de repartir avec son petit butin.

Les hauts murs de buis du labyrinthe parcourent 250 ans d’histoire du château et de ses occupants à l’aide de panneaux d’exposition et d’une application mobile. En visite libre, le château dévoile six pièces surprenantes, intimistes ou somptueuses, qui plongeront le visiteur dans la vie quotidienne et les souvenirs de voyage des familles qui habitent ses murs depuis 1750. Le week-end pascal invite à une belle promenade entre les chênes bicentenaires du parc majestueux, labellisé « Jardin remarquable ». La Taverne du château et des aires de pique-nique sont à disposition du public. Accueil entre 10h et 18h (dernière entrée à 17h), dans la limite du nombre d’entrées autorisées.
Réservation en ligne conseillée sur labyrinthedemerville.com
Tarif : adulte 10,50 €, enfant 8,50 €, gratuit moins de 4 ans.

Labyrinthe de Merville
1175 Chemin de Grande Borde, 31330 Merville
05 61 85 32 34
www.labyrinthedemerville.com
Fb : @Labyrinthe de Merville


Share

Comments are closed.