Journal-Diagonale

Après une période d’interdiction pour laisser le temps aux poissons de se reproduire, la grande Messe annuelle des pécheurs approche. La tradition du second samedi de mars est pleinement respectée avec un coup d’envoi samedi 13 mars.

Débutant 30 minutes avant le lever du soleil, soit 6h40 au méridien de Paris, l’ouverture de la pêche à la truite aura lieu sous un ciel couvert avec éclaircies d’après la météo. Un temps qui n’a rien de négatif pour qui se sera équipé correctement.

Au delà des sempiternelles recommandations sur les cannes, moulinets, et autres épuisettes, nous nous pencherons cette année sur les lunettes de pêche. Polarisantes, elles permettent d’éliminer les reflets et d’augmenter les contrastes pour une lecture de l’eau largement plus efficace. Ainsi, que ce soit pour placer votre mouche, suivre votre leurre ou surveiller votre bouchon, cet accessoire devient absolument central.

Les marques et modèles ne manquent pas avec des prix allant du simple au décuple selon les matériaux utilisés. Fidèle à ses habitudes, Decathlon Colomiers propose des lunettes de pêche entre 17 et 29€ pour les modèles les plus aboutis. Ces derniers, appelés SKYRAZER 500, se déclinent en version Cloud pour temps couvert et Kaki pour le grand soleil. Composées de verres catégorie 3 – filtre 100% UV à 97% d’efficacité de polarisation, elle ne pèsent que 32 grammes et surtout : elles flottent! Une idée aussi simple que géniale pour qui a déjà expérimenté la chute de ses binocles dans l’eau.

Ce produit, comme l’ensemble de ceux qui font le large rayon pêche du magasin columérien, les conseillers David, Julien et Arnaud les connaissent par cœur. Eux même profondément passionnés de pêche, ils sauront vous aider dans votre choix et répondre à toutes vos questions d’ici samedi…et même après.

Décathlon Colomiers le Perget
Tél. 05 61 31 87 88
www.decathlon.fr
Fb:@DecathlonColomiers

Share

Comments are closed.