Aujourd’hui, parler anglais est un prérequis nécessaire pour étudier, trouver un emploi mais aussi voyager. Quand on sait que seul 1 français sur 5 parle anglais couramment, il est bon de se questionner sur l’avenir que l’on souhaite offrir à son enfant. Soucieuse de donner le meilleur de l’apprentissage de cette langue et du français, l’école Kaléidoscope ouvre un second établissement homologue au premier, avec une offre d’enseignement de la petite section au CM2. Après 8 années d’expérience dans l’éducation bilingue, la notoriété de Kaléidoscope n’est plus à faire. Appréciée tant par les parents que par les enfants, Kaléidoscope voit ses demandes d’inscriptions augmenter année après année. C’est la volonté de conserver une structure à taille humaine – de 150 à 160 élèves – qui a motivé ce projet d’ouverture, à 2 minutes du lieu actuel, zone de la Ménude à Plaisance-du-Touch, près d’Activ’Park.

Cette nouvelle école suivra, de la même manière que la première, le programme de l’Éducation Nationale Française et du Ministry Of Education anglais dans une immersion totale anglais-français avec des enseignants anglophones et francophones diplômés. Afin de faciliter les enseignements, les classes n’excèdent pas 22 élèves ; chaque classe étant suivie par deux binômes enseignant/assistant d’éducation. La proximité avec un personnel à l’écoute, permet un ajustement des besoins en fonction des capacités émotionnelles et intellectuelles de l’enfant, ainsi qu’un meilleur relationnel avec les membres de l’équipe éducative. L’essence de Kaléidoscope est de conduire l’acquisition des compétences d’une façon personnalisée, par des activités ludiques en lien avec le programme, des intervenants extérieurs, et bien d’autres stimulations. C’est pourquoi chaque année, les programmes sont enrichis par du sport, de l’art, des ateliers divers…en suivant des thématiques particulières en accord avec le projet annuel de l’école. C’est également le cas pour les activités périscolaires proposées entièrement en anglais, les mercredis et vacances scolaires, pour les élèves de Kaléidoscope comme de l’extérieur. Lors des vacances de Pâques ou d’Été, vous pouvez alors inscrire votre enfant pour un stage de remise à niveau en anglais. Entre les ateliers, les jeux et le sport, il progressera sans avoir l’impression d’être à l’école.

8 ans d’enseignement bilingue
22 élèves par classe

Pour la rentrée 2020-2021 les places seront limitées, alors ne tardez pas à vous rendre sur www.ecole-kaleidoscope.com, onglet « école maternelle » ou « école primaire », rubrique « tarifs et inscriptions ». Si vous êtes intéressé, Kaléidoscope vous convie à ses prochaines Portes Ouvertes, le samedi 14 mars de 10h à 13h, pour découvrir la structure et avoir l’opportunité de rencontrer les enseignants et échanger avec eux. Une chose est sûre si cet article ne vous a pas convaincu, vous rendre sur place le fera !

Share
Author

Write A Comment