Journal-Diagonale
Photo : Julien Hank Fitte

C’est pour la première fois au MEETT, le nouveau Parc des expositions de Toulouse, que le SMAHRT, s’est installé pour sa septième édition du 20 au 22 mars. Une édition qui a connu un grand succès : ramenée à trois jours au lieu de quatre (pour répondre aux tendances et attentes du marché) le nombre de visiteurs et d’exposants ont été en forte croissance.

Photo : Julien Hank Fitte

Avec plus de 300 exposants sur 17 000 m2, plus de 15 concours nationaux et régionaux, des dizaines de chefs et meilleurs ouvriers de France, le SMAHRT est devenu le rendez-vous incontournable de la restauration et des métiers de bouche en Occitanie. Cette édition 2022 a mis particulièrement en lumière les artisans locaux, les jeunes apprentis et les femmes entrepreneuses du secteur de l’alimentation. L’objectif était de promouvoir la noblesse du terroir locale et mettre en avant l’engagement de chacun(e)
grâce notamment à des temps d’échange, des ateliers et des conférences qui ont connu un vif succès.
Ainsi restaurateurs, boulangers, bouchers, hôteliers, chefs issus de la restauration commerciale et collective, pâtissiers, charcutiers, chocolatiers, traiteurs, cavistes, décorateurs, professionnels de la grande distribution… ont pu profiter de la notoriété et de l’attractivité du SMAHRT pour renouveler leur offre et l’équipement de leur établissement. Un rendez-vous incontournable pour le business mais aussi la découverte, l’innovation, l’information et la formation.

Photo : Julien Hank Fitte

Comme chaque année de nombreux concours, démonstrations culinaires de Chefs étoilés et meilleurs ouvriers de France, conférences ont été organisés sous le prestigieux parrainage de Guillaume Gomez, Chef Cuisinier de l’Élysée de 1997 à 2021 et plus jeune Chef Cuisinier à obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « cuisine ». « Notre gastronomie rayonne grâce à celles et ceux qui la font vivre dans nos territoires de France, garants des plus beaux produits et des savoir-faire de nos artisans. Un salon comme le SMAHRT est l’occasion de venir à la rencontre des professionnels, apprenants, artisans, chefs d’entreprise et acteurs de cette gastronomie. Merci de m’avoir choisi comme parrain pour cette édition 2022 et à bientôt ! » Guillaume Gomez, parrain de l’édition 2022, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires à travers le monde.

Photo : Julien Hank Fitte

Olivier Cahuzac, directeur des salons Toulouse Événements GL events, dresse avec le sourire un bilan positif de cet évènement « C’est un soulagement car cette édition a montré que rien ne peut rivaliser avec un événement en présentiel. Si le digital maximise le retour sur investissement, le présentiel décuple le retour sur émotion. On nous parle de réalité augmentée, je préfère parler de relationnel augmenté car le SMAHRT a bien montré qu’on s’engage d’avantage quand on se rencontre. Je tiens particulièrement à remercier notre Parrain, Guillaume Gomez, et nos Partenaires qui ont largement contribués, par leur implication, au succès de cette édition. »

Photo : Julien Hank Fitte
Photo : Julien Hank Fitte
Share

Comments are closed.