Journal-Diagonale

Étendu aux personnes de plus de 75 ans, l’accès à la vaccination est donc tournée vers une catégorie personnes qui peuvent potentiellement avoir des difficultés à se déplacer par leurs propres moyens. Consciente de cet obstacle, la Régio Occitanie propose un service personnalisé et gratuit de transport à la demande.

Des navettes peut donc être affrétées afin de pouvoir se rendre au centre de vaccination le plus proche. Différentes conditions sont posées afin de pouvoir profiter de ce service:

  • Avoir 75 ans et plus
  • Être autonome et ne pas avoir besoin d’un transport médicalisé de type VSL
  • Se déplacer en dehors d’une agglomération ou d’une métropole : les trajets à l’intérieur d’une zone urbaine peuvent être mis en œuvre par l’agglomération ou la métropole. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre collectivité pour plus d’informations.
  • Avoir pris rendez-vous pour une vaccination COVID selon les horaires suivants :
Pour le Gers (32)Lundi mardi, jeudi ou vendredi entre 10h et 15h
Mercredi entre 14h et 17h
Samedi entre 10h et 15h pour le centre de vaccination de Auch ouvert ce jour uniquement.
Pour les Pyrénées-Orientales (66)Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Pour le Tarn-et-Garonne (82)Dans le Tarn et Garonne, vous n’avez rien à faire. Les mairies réalisent le recensement des personnes de 75 ans et + souhaitant se faire vacciner mais n’ayant pas de moyen de locomotion. Votre mairie vous contactera.
Pour les autres départementsLundi mardi, jeudi ou vendredi entre 10h et 15h
Mercredi entre 14h et 17h

Afin de réserver sa navette, utilisez le numéro vert : 0 805 460 306 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. N’oubliez pas de réserver au plus tard la veille de votre déplacement avant midi (le vendredi avant midi pour un rendez-vous le lundi).

Le service est totalement gratuit

Share

Comments are closed.