Le stress est LA maladie des temps modernes, et pour compenser nos petits et gros soucis, il nous arrive de nous jeter sans retenue sur notre frigo.Pour bon nombre d’entre nous, le stress est un concept « fourre-tout » désignant un vague sentiment de malaise. C’est faux ! il peut être dévastateur, tant au niveau physique que psychique…

Des études indiquent que les personnes en surpoids sont celles qui ont le plus de mal à faire face aux événements difficiles ; on parle d’intolérance émotionnelle, d’hypersensibilité ou encore d’hyperémotivité.Se critiquer ou subir des critiques, faire passer l’autre avant soi, ne pas savoir dire non, être « trop gentil », avoir une mauvaise image ou un manque d’affirmation de soi mais également refuser des faits réels tels que le décès, la maladie, les séparations, etc., ou encore avoir peur de l’avenir, d’être une mauvaise mère ou un mauvais père… sont autant de situations qui induisent des émotions négatives donc des stress, qu’une personne en surpoids va tenter de récuser à travers la nourriture.

La Méthode Meer® est une méthode unique au monde qui agit sur tous les types de stress : ceux que vous connaissez et que vous pouvez nommer et ceux dont vous n’avez pas conscience et qui aliènent vos comportements.

Stress catégorie 1 : LES STRESS CONSCIENTS
Les stress dits conscients, ceux qui ont trait à ce qu’une personne connaît dans son quotidien et qu’elle peut définir. Ils peuvent être de tout ordre et peuvent être transversaux : sphère familiale et amicale, argent, activité professionnelle ou personnelle, etc…

Stress catégorie 2 : LES STRESS EN LIEN AVEC DES ÉVÉNEMENTS
Comme précédemment ces stress sont connus, et ils sont en lien avec un ou des événement(s) que l’on peut dater : examens, décès d’un proche, maladie, rupture sentimentale, mariage, échec à perdre du poids après une grossesse, ménopause, etc…

Stress catégorie 3 : LES STRESS INCONSCIENTS
Les stress dits inconscients qui comme leur nom l’indique s’avèrent impossibles à déceler par les personnes non formées. Ces stress, dont leur marque est directement inscrite dans les gènes ,vont générer des comportements automatiques enfermants et aliénants ; tels que par exemple des obsessions liées à la nourriture ou à l’apparence physique. Le coach minceur agréé Méthode Meer® est formé aux CNI® (Comportement neuro-inconscients®), une exclusivité de la Méthode Meer®, pour vous aider à comprendre et à agir sur ces comportements automatiques qui obligent à agir d’une manière alors que c’est l’inverse que vous souhaitez faire.

Que vous ayez quelques kilos à perdre ou que vous soyez obèse (surpoids), il s’avère indispensable, pour sortir de l’enfermement alimentaire, de travailler sur cette dernière catégorie de stress pour stabiliser durablement la perte de poids ou pour arrêter le contrôle alimentaire pour ne pas grossir.

Nathalie Jegou, neuro-comportementaliste en nutrition
22 allée victor Capoul 31770 Colomiers
Séances également possibles à domicile et par Skype
n.jegou@methode-meer.com

Share

Write A Comment