Journal-Diagonale

Face à une hausse du variant omicron et la nécessité dune 3ème dose pour obtenir un schéma vaccinal complet, la Ville de Colomiers réouvre les portes du Complexe sportif de Capitany, avenue Yves-Brunaud. Objectif : 300 injections par jour. Il est désormais ouvert avec des horaires allant du mardi au samedi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

Annoncé dans nos colonnes il y a une poignée de jours (voir notre article consacré en cliquant ici ), l’ouverture du centre de vaccination est effective depuis ce mardi 11 janvier 2022. Comme on ne change pas une équipe sui fonctionne, la majorité des 10 personnes employées sur le site ont déjà œuvré dans un centre de vaccination de la ville. 3 infirmières sont en charge des 3 lignes de vaccination, le médecin référent du site s’occupant de la ligne pédiatrique. Les plus petits reçoivent en effet une dose adaptée mais réclament également une attention toute particulière. Même si ils ne manquent pas de courage, affronter la seringue n’est pas toujours chose aisée. Voilà pourquoi un emplacement spécial leur est dédié avec une décoration jungle.

Pour les adultes, le vaccin Moderna est administré aux plus de 30 ans, Pfizer étant réservé à la tranche d’âge inférieure. La majorité des visiteurs vient pour une dose de rappel. On observe un rayonnement du centre dans la mesure où ce ne sont pas que les columerins qui s’y rendent après une prise de rendez-vous sur Keldoc.

Venue visiter le centre avec une délégation d’élus, Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole présage que ce centre de vaccination gardera ses portes ouvertes encore un bon moment. Elle s’appuie pour cela sur les dates éparses des premières vaccinations qui vont nécessiter des rappels de fait également répartis sur plusieurs mois. En l’espèce, les médecins généralistes et pharmaciens ne pourront absorber un tel flux de demande là ou le centre peut délivrer jusqu’à 300 injections/jour.

Share

Comments are closed.