Journal-Diagonale

Quand les temps sont durs, on se serre les coudes. Plus qu’une jolie façon de voir les choses, les membres de l’association L’Atelier Citoyen Léguevin on décidé de rendre la chose réelle au travers de cette toute nouvelle entité.

Début 2021, une vingtaine de Léguevinois se sont regroupés pour créer l’Atelier Citoyens de Léguevin. Ce collectif regroupe des citoyens d’horizons différents, de tout âge, des anciens et des nouveaux habitants à Léguevin. Ils partagent tous des valeurs d’égalité, de solidarité, mais aussi sensibles à l’écologie et au vivre ensemble.

Présidé par Eric Marquié, cette association fonctionne en groupes “atelier” de travail pour faciliter l’implication de tous. Ainsi chacun peut apporter sa pierre à l’édifice sur des questions telles que l’éducation, la jeunesse, les transports, la santé, le social, la vie municipale ou encore l’environnement. Le but est que personne n’ait l’exclusivité ou le privilège des bonnes idées.

L’Atelier Citoyen souhaite participer à l’animation de vie locale en favorisant le débat, la concertation et la participation de tous dans le but de faire émerger les projets portés par les habitants de Léguevin.

Ce collectif, qui n’a que quelques semaines, compte s’inscrire dans la dynamique associative locale. Il devrait annoncer bientôt plusieurs initiatives solidaires en mars et début avril pour aider les familles en difficultés économiques en partenariat avec d’autres associations léguevinoises.

L’Atelier Citoyen Léguevin
ateliercitoyen31490@gmail.com
Fb : @Atel Citoy(atelier citoyen Léguevin)

Share

Comments are closed.