Cité culturelle, ville évasion, contrée aventure, « Collioure » a tout d’un écrin. Les amateurs de photographie s’émerveilleront le temps d’une promenade en mer le long de la « Côte Vermeille ». Une excursion en navette, à la découverte des criques et des petites plages cachées, qui promet des panoramas exceptionnels, où se côtoient les contrastes entre la mer Méditerranée et la montagne des Pyrénées.

Les passionnés de faune et de flore opteront pour la croisière « Vision Sous-Marine », qui permet de descendre sous le niveau de la mer pour admirer la faune et la flore locale, comme dans un aquarium. Et pour ceux qui voudraient se frotter de plus près à la vie des profondeurs, la réserve naturelle nationale de « Cerbère-Banyuls » promet des sessions de plongée inoubliables. Avec un peu de chance, les dauphins accompagneront le bateau pour une petite visite amicale.

Les randonnées pédestres offrent quant à elles des escapades à faire en famille ou entre amis. Des balades entre belles pierres et garrigue, surplombant la « Grande Bleue », et qui donnent à découvrir le patrimoine de « Collioure ».

Lors de cette échappée belle, la superbe « Crique De L’Ouille » accueille des randonnées VTT à ne rater sous aucun prétexte. Une descente aux portes de « Collioure » escortée par les plages et les embruns.

Mais la ville, la lumineuse, celle où l’art n’est jamais loin, nous fait nous échapper au-delà de ses sentiers escarpés et sinueux. « Collioure » nous fait voyager sur la soie d’un pinceau de peintre, sur la toile des contemporains. Cet été, l’exposition « L’Eau A La Bouche » raconte, au travers d’une sélection d’œuvres du « Musée D’Art Moderne », la relation étroite qui existe depuis toujours entre l’homme et la mer.

Tour à tour muse, culture, aventure, ou nature, « Collioure » demeure encore et toujours l’aquarelle que l’on ne se lasse jamais de contempler.

www.laregion.fr
www.collioure.com

Share

Write A Comment